Adzuna logo

Analyste d'affaires Assurance

Location: Montréal
Company: Astek Canada
Contract type: Permanent

Sorry, this job is not available in your region

Search for similar jobs in your region

DESCRIPTION L'analyste sera responsable de l'analyse et de la définition des besoins relatifs aux orientations du secteur d'affaire ainsi que de la définition de la portée des projets et des processus afférents à modifier ou à mettre en place. L'analyste, à différents degrés de complexité selon son expérience, est responsable de : - réaliser des analyses pleinement documentées et étayées au niveau adéquat, qui s'appuient sur des données probantes existantes; - formuler des opinions professionnelles et techniques selon sa spécialité; - proposer des solutions et recommandations détaillées qui répondent aux objectifs poursuivis ; - aider les partenaires et les équipes TI à préciser les besoins opérationnels au regard des fonctionnalités à offrir, obtenir, développer ou à modifier. Il les soutient dans la validation et la compréhension de l'analyse; - travailler en collaboration avec l'équipe de développement et d'exploitation afin d'assurer la mise en place des solutions proposées qui répondent aux attentes du partenaire ou de l'organisation en général; Plus précisément: - Jouer un rôle de propriétaire de produit (PO) dans une équipe multidisciplinaire LEAN pour des initiatives de petite à grande envergure; - Déterminer les processus qui doivent être mis à jour et suggérer des améliorations qui permettent de simplifier les processus et d'accroître l'efficacité. L'analyste doit également supporter leur documentation afin d'améliorer la qualité et la constance d'exécution; - Offrir un support au quotidien aux usagers et collaborateurs en répondant à leurs différentes interrogations. L'analyste d'Affaire doit être en mesure d'analyser des situations problématiques et de déceler si elles requièrent de l'aide des TI au besoin; - Consulter ou faire intervenir les équipes TI appropriées dans le but d'obtenir les réponses essentielles à la résolution des problèmes ou incidents et escalader au besoin selon les procédures établies; - Piloter des projets d'amélioration continue et de développement en respectant les contraintes administratives et technologiques; - Assister les utilisateurs, recueillir leur rétroaction et leur donner des conseils pertinents sur les meilleures pratiques d'utilisation des outils et technologies ; - Offrir un support aux opérations tout en étant responsable de projets d'améliorations et de développements informatiques ou non-informatiques. Il aura à collaborer avec de nombreux intervenants du secteur : - Les équipes des bureaux de Québec, Montréal et Toronto - Les équipes des différents départements informatiques - Les employés des équipes de ventes et services à travers le Canada Exigences: - Baccalauréat en informatique ou en administration avec option (SIO) - Au moins 5 années d'expérience pertinente en analyse - Excellente connaissance des régimes, des systèmes administratifs et des processus d'affaires de l'Assurance et de l'Épargne et retraite collective (Atout important) - Excellente connaissance des langues anglaise et français autant à l'oral qu'à l'écrit - Connaissance du Lean, de l'Agile et de l'approche Babok (Business Analysis Body of knowledge) seront un atout majeur

Sorry, this job is not available in your region

Search for similar jobs in your region

Similar jobs

Analyste d'affaires Assurance
Astek Canada
Montréal, Québec
Analyste d'affaires
CB Canada
Montréal, Québec
Analyste d'Affaires
CB Canada
Montréal, Québec
Analyste d'affaires
BNP Paribas
Montréal, QC, H2L
Analyste D’Affaires
Bombardier
Montréal Dorval, QC