Adzuna logo

Contremaître département de pièces / Parts Foreman

Location: Saint-Augustin-de-Desmaures
Company: Brandt
Hours: Full time

Sorry, this job is not available in your region

Search for similar jobs in your region

Brandt est actuellement à la recherche d'un Contremaître département de pièces pour son emplacement à Chicoutimi.

Le titulaire de ce poste est chargé de superviser les activités quotidiennes du service des pièces et d'effectuer les tâches associées au comptoir d'accueil et au maintien du stock de pièces.

Fonctions et responsabilités

  • S'assurer que les normes d'expédition, de réception et d'entreposage des pièces sont respectées :
    • Les pièces entrantes sont entreposées et stockées de manière appropriée.
    • L'entrepôt et son équipement sont entretenus et fonctionnent correctement et en toute sécurité.
    • L'entrepôt est propre et ordonné et les matériaux et les pièces sont stockés de manière sûre et sécurisée.
    • Le stockage externe (cour) est propre, net et sûr et la zone est correctement sécurisée.
  • Surveiller les employés pour s'assurer que les activités liées aux pièces et à l'entrepôt sont exécutées conformément aux normes de sécurité et aux normes industrielles établies.
  • S'assurer que les normes, les politiques et les pratiques de rapport internes sont respectées.
  • Utiliser les principes et pratiques 5S et Lean pour organiser la zone des pièces et le travail connexe.
  • Au besoin, répondre aux besoins des clients en matière de pièces
  • Enquêter sur les problèmes de commandes, de réception et de stock
  • S'assurer que les processus de retour des pièces sont respectés
  • Participer à la coordination de l'inventaire physique annuel des pièces
  • Vérifier et approuver les transferts et exécuter les commandes de stock (en l'absence du directeur des pièces).
  • Superviser et coordonner les horaires de travail
  • Documenter et traiter les problèmes de rendement des employés, au besoin, et faire des recommandations au directeur des pièces concernant les problèmes de rendement.
  • Veiller à ce que les exigences en matière de formation des employés soient respectées et encadrer, conseiller et former les employés aux pratiques et procédures pertinentes, au besoin.
  • Créer et maintenir un environnement de travail sécuritaire en s'assurant que les normes de santé et de sécurité de l'entreprise et du travail sont respectées.
  • Respecter les politiques, procédures et pratiques de l'entreprise en matière de ressources humaines, de dépenses et de paie, ainsi que les normes générales du travail.
  • Réviser les fiches de temps Kronos en l'absence du directeur des pièces.

Compétences requises

  • Capacité éprouvée d'organiser le travail, d'établir des priorités et d'atteindre des objectifs et des buts liés au travail.
  • Connaissance et compétence dans le fonctionnement de l'équipement de manutention.
  • Doit être très motivé, axé sur le service et posséder une attitude professionnelle.
  • Forte orientation vers le service à la clientèle et jugement sûr dans les relations avec les clients et les employés internes et externes.
  • Engagement manifeste envers la santé et la sécurité au travail
  • De solides compétences en résolution de problèmes, en organisation, en analyse et en communication sont requises.

Expérience requise

  • 3 à 5 ans d'expérience de travail progressive dans le domaine des pièces, de préférence dans une entreprise de taille moyenne à grande.
  • Un certificat de compagnon est considéré comme un atout
  • Plus de 2 ans d'expérience en supervision dans une entreprise de pièces avec un succès manifeste dans le mentorat, l'encadrement et le perfectionnement des employés.
  • Expérience de travail avec un système informatique dans une entreprise de pièces et connaissance pratique de diverses applications de bureau.

----

Brandt is currently seeking a Parts Foreman for our Chicoutimi location.

This position is responsible for overseeing the day-to-day operation of the parts department, and performs duties associated with the front counter and with maintaining parts inventory.

Duties and Responsibilities

  • Ensure parts shipping, receiving, and warehousing standards are met:
    • Incoming parts are warehoused and stored appropriately
    • The warehouse and its equipment are maintained and working properly and safely
    • The warehouse is clean and orderly, and that materials and parts are store safely and securely
    • External storage (yard) is clean, net and safe, and the area is properly secured
  • Monitor employees to ensure parts and warehouse activities are performed according to established safety and industry standards
  • Ensure internal standards, policies, and reporting practices are met
  • Utilize 5S and Lean principles and practice sin organizing the parts area and related work
  • As required, address customer parts needs
  • Investigate problem orders, receiving and inventory issues
  • Ensure parts return processes are followed
  • Help coordinate the annual physical parts inventory
  • Check and sign off on transfers and run stock orders (In the Parts Manager’s absence)
  • Oversee and coordinate shift scheduling
  • Document/deal with employee performance issues as required, and make recommendations to the Parts Manager regarding performance issues
  • Help ensure employee training requirements are met, and coach, mentor, and train employees in relevant practices and procedures as required
  • Create and maintain a safe work environment by ensuring that company and occupational health and safety standards are met
  • Comply with company human resources, expense and payroll policies, procedures, and practices, as well as general labour standards
  • Review Kronos timecards in the Parts Manager’s absence

Required skills

  • Proven ability to organize work, set priorities, and achieve work related objectives and goals
  • Knowledge and skill in the operation of material handling equipment
  • Must be highly motivated, service-driven, and possess a professional attitude
  • Strong customer service orientation and sound judgment when dealing with internal and external customers and employees
  • Demonstrated commitment to occupational health and safety
  • Strong problem-solving, organizational, analytical, and communication skills are required

Required experience

  • 3-5 years’ progressive work experience in parts operations, preferably in a medium to large-sized operation
  • Journeyperson certification is considered an asset
  • 2+ years’ supervisory experience in a parts operation with demonstrated success in employee mentoring, coaching, and development
  • Experience working with a computer system in a parts operation, and working knowledge of various desktop applications


Required Skills


Required Experience

Sorry, this job is not available in your region

Search for similar jobs in your region

Similar jobs

Contremaître d’atelier / Shop Foreman
Brandt
Chicoutimi, G3A 1T3
Contremaître de maintenance de nuit
Olymel
Quebec City, Quebec
Contremaître de production
Inacre Conseil
Lévis, Québec
Contremaître de production
Olymel
Levis, Quebec
Gérant de département
RONA inc.
Lévis, Québec