DESCRIPTION Description -Définir les produits et identifier les lacunes et les besoins des clients en créant des documents de vision, de stratégie et d'exigences pour le groupe de produits spécifique de la chaîne d'approvisionnement ; utiliser les études disponibles (études de marché, internes) et l'analyse concurrentielle pour identifier les besoins des clients ; effectuer des expériences pour découvrir une valeur client supplémentaire ; identifier les composants pertinents d'une analyse concurrentielle et organiser une recherche client en personne pour créer des feuilles de route de produits -Développer et gérer la feuille de route du produit, démontrer son expertise au niveau du produit, établir des partenariats avec les équipes de parties prenantes concernées et prendre des décisions de compromis pour un produit -Diriger le processus de planification du produit en élaborant des documents d'exigences (user stories avec critères d'acceptation, cas d'utilisation) pour le produit ou la sortie du produit ; travailler en étroite collaboration avec UX pour diriger la conception de l'expérience utilisateur d'un produit ; et déterminer les objectifs de publication, la hiérarchisation, la mise en oeuvre et les plans d'itération pour un produit -Diriger le processus de développement en examinant les démos avec l'équipe technologique et en validant les critères d'acceptation du produit ; et suivre le travail de développement et identifier les bogues au niveau du produit -Diriger les lancements de produits en travaillant avec les parties prenantes concernées pour développer des plans de lancement et de mise sur le marché pour un produit, identifier les problèmes et les bloqueurs qui peuvent retarder le lancement ou entraver le succès d'un produit, et présenter des alternatives au leadership - Collaborer étroitement avec les chefs de produits d'entreprise homologues pour comprendre la solution d'entreprise ; coordonner avec les partenaires pour créer des fonctionnalités pour soutenir les exigences canadiennes et s'assurer qu'elles sont priorisées sur les feuilles de route de l'entreprise. -Gérer les lancements à grande échelle en collaboration avec les parties prenantes -Suivre et rendre compte des métriques de lancement de produit, en utilisant les commentaires pour conduire les actions associées et l'itération du produit ; contribuer aux revues post-lancement et favoriser l'intégration des commentaires dans les futures versions de produits Travailler avec les parties prenantes internes et externes concernées pour identifier et hiérarchiser les problèmes des clients au niveau des produits et les lacunes en matière d'expérience client ; utiliser les résultats pour déterminer les risques et les opportunités à court et moyen terme pour le produit et favoriser l'adoption par les clients -Représenter l'équipe dans les discussions au niveau du produit avec les parties prenantes internes et externes ; utilisation -