DESCRIPTION Nous recherchons pour le compte de notre client un analyste fonctionnel LES DÉFIS - Accompagner les différents partenaires dans leur démarche de solutions d'affaires ou de solutions techniques. - Comprendre et challenger les besoins d'affaires et les convertir en exigences fonctionnelles tout en assurant la traçabilité des requis. - Dans le cadre de la méthodologie agile, rédiger des analyses fonctionnelles détaillées (en s'alignant avec les besoins d'affaires et la solution d'architecture), les valider auprès des partenaires d'affaires, les présenter aux développeurs et valider leur bonne implantation. - Assurer la communication avec les partenaires d'affaires au cours des différentes phases de développement. - Effectuer les essais fonctionnels et assister l'équipe de test dans l'élaboration et la réalisation des essais d'acceptation des solution développées. - Concevoir et accompagner le développement des solutions définies afin qu'elles répondent aux normes fonctionnelles et techniques exigées. - Faire des diagnostics, réaliser, coordonner et résoudre des problèmes relatifs au bon fonctionnement des solutions. - Être en mesure d'effectuer des analyse de données. - Apprendre et mettre en pratique de nouvelles méthodologies pour atteindre les objectifs de l'organisation. Exigences de sélection - Baccalauréat en informatique, en administration ou l'équivalent - Minimum de 5 ans d'expérience en TI comme analyste fonctionnel - Expérience dans un milieu bancaire souhaitable - Excellentes habiletés en résolution de problèmes - Collabore efficacement - Fait preuve d'autonomie - Connaissances et expériences pratiques des méthodologies de développement agile - Expérience dans la production de récits utilisateurs (user stories) détaillés et pertinents dans le cadre d'un projet utilisant la méthodologie agile - Connaissance et expériences pratiques des tests d'assurance qualité - Expérience dans le développement de scripts et l'exécution de tests automatisés, un atout - Connaissances pertinentes de solution d'intégrations de données ou de gestion des données, un atout - Excellentes habiletés interpersonnelles dans un contexte d'équipe et de relation avec des partenaires d'affaires - Gestion efficace du temps - Bilinguisme et excellentes capacités de communication verbale et écrite - Bonne capacité rédactionnelle - Rigueur et souci du détail - Proactivité - Capacité de travailler dans un environnement en constante évolution (architecture, solution, infrastructure, organisationnel)