Adzuna logo

Coordonnateur(trice) bilingue ressources humaines / Human Resources Coordinator

Location: Montréal
Company: IPEX Group of Companies

Sorry, this job is not available in your region

Search for similar jobs in your region

IPEX est l'un des principaux fournisseurs nord-américains de systèmes de tuyauterie en plastique à la fine pointe de la technologie. Notre mission est de façonner un avenir meilleur en facilitant la connexion des individus avec les ressources en eau et en énergie.

Nous avons actuellement un poste dynamique de Coordonnateur(trice) bilingue des ressources humaines. Ce poste est basé à notre bureau d’Iles des Sœurs et relève du directeur des opérations.

Ne manquez pas l’opportunité de joindre une équipe de professionnels orientée vers les individus qui est composée de leaders, de pionniers, d’entrepreneurs dans l’âme et de personnes dédiées à lutter contre le statu quo.

Résumé du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d'un Coordonnateur(trice) bilingue des ressources humaines qui assurera un soutien complet à l'équipe des RH et contribuera au bon fonctionnement du département. Le titulaire du poste est le premier point de contact pour les demandes de renseignements des employés, et un soutien important pour les opérations des RH.

Responsabilités principales

  • Être le premier point de contact pour les opérations et les services RH. Effectue au besoin le tri des demandes vers les centres d'excellence appropriés.
  • Répondre aux demandes de renseignements généraux concernant les politiques, les programmes et les procédures en matière de RH.
  • Apporte un soutien à l'entreprise en ce qui concerne les documents RH (par exemple, les lettres de vérification d'emploi, les mémos/lettres générales, les organigrammes RH, etc.)
  • Fait la gestion et la coordination du calendrier des événements RH, gestion des priorités et des réservations.
  • Assurer un soutien administratif pour les réunions RH.
  • Saisir toutes les données relatives aux nouvelles recrues dans Workday.
  • Collaborer à la gestion de l'intranet RH de l'entreprise (Share Point).
  • Mise à jour des bases de données internes (par exemple Active Directory, Share Point, Workday, etc.).
  • Coordonner le processus de demande de visa internationale (préparation des lettres, coordination entre le cabinet juridique et les employés pour remplir les conditions requises, etc.)
  • Participer à l'élaboration, au suivi, à l'application et à la révision des politiques et procédures en matière de RH.
  • Travaille avec d'autres membres de l'équipe RH pour fournir un soutien en matière de rapports.
  • Soutien à la traduction en français
  • Soutenir l'équipe RH dans le cadre de projets spéciaux, selon les besoins.

___________________________________________________________________________________

IPEX is one of the North American leading providers of advanced plastic piping systems. Our mission is to shape a better tomorrow by connecting people with water and energy.

We currently have an exciting opportunity for a Bilingual Human Resources Coordinator. This role is based in our Office located in Montreal, and reports to the Director, HR Operations.

Do not miss the opportunity to join a broad family of people-centric professionals, thought leaders and rapid thinkers, entrepreneurs in spirit and status quo-fighters!I

Job Summary

We are currently looking for a Bilingual Human Resources Coordinator who will provide a full range of support to the HR team, contributing to the smooth operations of the department. The incumbent is the first point of contact to employee inquiries, and a major support for HR Operations.

Principal Responsibilities

  • Serves as a first point of contact for transactional HR Services and processes. Triages as necessary to the appropriate Centers of Excellence.
  • Responds to general inquiries related to HR policies, programs, and procedures
  • Supports the business with HR Documents (e.g. employment verification letters, general memos/letters, HR Org. Chart etc.)
  • Oversees and coordinates the HR calendar of events, managing priorities, bookings. Provides administrative support for HR meetings.
  • Enters all New Hire data into Workday.
  • Helps to organize and manage the internal company HR Intranet (Share Point).
  • Updates internal databases (e.g. Active Directory, Sharepoint, Workday, etc.)
  • Coordinates cross border visa processes (prepare letters, coordinating between law firm and employees to fulfil requirements, etc.)
  • Assists with the development, tracking, enforcement, and revision of HR policies and procedures
  • Works with other members of the HR team to provide reporting support
  • French translation support
  • Support the HR team with special projects as assigne

Requirements

Qualifications et expérience

  • Le titre de CRHA ou la démarche en vue d'obtenir ce titre est un atout
  • 2 à 4 ans d'expérience pertinente en RH dans une grande organisation multisites.
  • Une expérience de travail avec les systèmes d'information sur les RH (SIRH) est requise.
  • Expérience de travail avec MS Share Point et Workday requise
  • Excellentes habiletés techniques (MS Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Aptitudes en communication bilingue (français et anglais) écrite et verbale.

IPEX fait tout son possible pour répondre aux besoins d’accommodement des personnes handicapées durant tout le processus d’entrevue et, sur demande, collaborera avec les candidats qualifiés pour leur offrir des mesures d’accommodement convenables de façon à prendre en compte leurs besoins en matière d’accessibilité découlant de leur handicap. Les candidats participant à toutes les étapes du processus de sélection en vue d’un emploi à IPEX peuvent demander des mesures d’accommodement. Pour faire une demande, veuillez communiquer avec les RH à HR@ipexna.com

___________________________________________________________________________________

Qualifications & Experience

  • CHRP designation or pursuit of the designation is an asset
  • 2-4 years of relevant HR experience in a large, multi-location organization.
  • Experience working with HR information systems (HRIS) required
  • Experience working with MS Sharepoint and Workday is required
  • Excellent technical abilities (MS Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
  • Bilingual (French and English) written and verbal communication skills

IPEX is committed to providing accommodations for people with disabilities throughout the recruitment process and, upon request, will work with qualified job applicants to provide suitable accommodation in a manner that takes into account the applicant’s accessibility needs due to disability. Accommodation requests are available to candidates taking part in all aspects of the selection process for IPEX jobs. To request an accommodation, please contact HR at HR@ipexna.com

Sorry, this job is not available in your region

Search for similar jobs in your region

Similar jobs

Human Resources Coordinator
Bédard Ressources inc.
Dorval, QC, H0S
Human Resources Coordinator
Vézina assurances inc.
Montréal, QC